Bases de données

ABI/INFORM est une base de données bibliographiques et en texte intégrale consacrée au commerce, à la finance, la comptabilité, la gestion, la stratégie d'entreprises et à l'économie.
Elle recense les articles de plusieurs milliers de revues, des conférences, thèses, livres, rapports, études de marché.
Les principales publications en texte intégral couvertes sont :
- Journal of Economic Literature,
- Journal of International Business Studies,
- Organization Science,
- Journal of Economic Perspectives,
- Academy of Marketing Science Journal,
- American Economic Review,
- Accounting Review,
- Supply Chain Management,
- MIT Sloan Management Review,
- China Quarterly,
Les principaux périodiques en texte intégral sont :
- Wall Street Journal,
- Financial Times,
- The Economist,
- SmartMoney,
Les principales analyses en texte intégral incluent des rapports d'études de marché et des rapports industriels tirés des publications suivantes :
- Economist Intelligence Unit
- Oxford Analytica,

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

L'Université Paris-Dauphine est spécialisée dans la recherche en Sciences des Organisations et de la Décision (Gestion, Economie, Droit, Science Politique, Sociologie, Mathématiques appliquées, Informatique de la décision).

Ce site donne accès à toutes les publications et documents académiques produits par ses chercheurs dans ces thématiques.

Emerald publie des revues et des livres électroniques dans plusieurs domaines disciplinaires, mais avec une forte dominante en commerce, gestion et économie.
L’offre de Emerald dans le cadre de l'achat des archives en licence nationale, porte sur 362 revues, de leur première publication (la plus ancienne remontant à 1898) jusqu’en 2010 inclus.

Espacenet est la base de brevets de l'Office européen des Brevets (OEB-EPO).

 

Elle propose en accès libre plus de 80 millions de brevets déposés dans 90 pays du monde entier depuis 1836.

L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

Sa gestion est assurée par le CCSD du CNRS.

Site essentiel pour connaître les réalités contemporaines de l'économie de Nouvelle Calédonie : enquêtes de conjoncture, "portraits" des communes et des tribus, recensement... Met aussi gratuitement à disposition de nombreuses publications électroniques

Site de l'Institut national de la statistique et des études économiques.
Unique, notamment par le nombre de données et d'études en libre accès.
Remplace de nombreux ouvrages sur l'état de la France.

La BU est abonnée à Navis Fiscal, publié par les Editions Francis Lefebvre.

ATTENTION ATTENTION : lors de votre première connexion, le système vous demande de créer un identifiant que vous pouvez réutiliser ensuite.

2014 -> Du fait du très faible nombre de consultation et du coût élevé del'abonnement la BU a cessé l'abonnement à Navis comptable et Navis Droit des affaires au 01 02 2014.

PASCAL et FRANCIS

Le site Pascal et Francis en accès libre est une archive des bases de données bibliographiques PASCAL et FRANCIS en sciences exactes, humaines et sociales, produites par l’Inist-CNRS entre 1972 et 2015 et jusqu’alors accessibles par abonnement. http://pascal-francis.inist.fr/

Pages