Bases de données

BASE est actuellement la plus importante base de données multidisciplinaire en accès libre, constituée par moissonange de plus de 3000 archives ouvertes et autres bases de données bibliographiques.

Conçue et hébergée par la bibliothèque de l'université de Bielefeld en Allemagne, elle est mise à jour en permanence.

On y trouve les réferences bibliographiques de plus de 6 millions de documents, avec souvent leur texte intégral.

 

La BDSP est "la" base de données bibliographique en santé publique, réalisée par le réseau des centre de documentation hospitaliers français.

BDSP propose également une sélection de sites web en santé publique.

La base couvre la littérature scientifique et technique, française et étrangère, du domaine santé publique.

Sont signalés, indexés et résumés tous les articles des revues fondamentales, ainsi que les revues les plus pertinentes à la frontière du domaine, les ouvrages de référence, des thèses, mémoires, travaux académiques, mais également des rapports, des actes de congrès, des retours d’expériences.

La "SPC Fisheries Programmes Digital Library" est une base de données contenant près de 8000 documents consacrés à la pêche et à l'aquaculture, réalisée par la Communauté du Pacifique Sud-South Pacific Community (CPS-SPC).

Base en libre accès, en anglais et en français.

Base bibliographique sur tous les aspects de l'énergie, véhicules, énergie solaire, effet de serre...

 

On peut y trouver différents types de documents analysés comme les articles de revues, les rapports ou brevets.

 

Informations depuis 1948

Espacenet est la base de brevets de l'Office européen des Brevets (OEB-EPO).

 

Elle propose en accès libre plus de 80 millions de brevets déposés dans 90 pays du monde entier depuis 1836.

Tout sur les poissons !
32000 espèces, des dizaines de milliers d'images et de références bibliographiques.
Information par familles, pays, photos de poissons, cours d'ichtyologie.
Une base de données créée et maintenue par un consortium de scientifiques du monde entier.

Offerte gratuitement à la consultation par EBSCO, Greenfile est une base bibliographique et textuelle très importante en ENVIRONNEMENT et ECOLOGIE

La base dépouille plus de 600 revues du domaine dont Bioscience (back to 1964), Conservation Biology (back to 1987), Journal of Ecology (back to 1913) et Journal of Environmental Planning & Management (back to 1948). La base contient près de 300.000 références et près de 5000 textes en open access.

L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.

Sa gestion est assurée par le CCSD du CNRS.

l'Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (province Sud) propose sur son site les actualités et observations concernant l'évolution de l'enviroennement et de la biodiversité en Porvince Sud.

Il a été créé pour répondre aux nombreuses questions sur l'impact grandissant des activités humaines, industrielles et minières sur l'environnement. 

l’Observatoire utilise et présente des données qui proviennent de sources diverses : Vale Nouvelle-Calédonie, Prony Energies, IRD, IAC, UNC, etc.

Les données transmises sont toujours vérifiées et l’Observatoire se réserve la possibilité de réaliser lui-même des prélèvements pour son propre compte ou même de mettre en œuvre des audits afin de vérifier le respect des protocoles utilisés.

Il propose sur son site une base de données unique rassemblant plusieurs milliers de documents sur l'nvironnement en NC.

Description de 4281 sortes de minéraux. Avec leurs propriétés chimiques et cristallographiques, leur classification etc.

Pages