Bouquets de revues

A to Z Ebsco est le catalogue de toutes les revues électroniques souscrites par la Bibliothèque de l'UNC.

Interrogeable par mots du titre, du nom de l'éditeur, ou encore par sujet.

Mis à jour en permanence.

arXiv (Le « X » se prononce comme [k] ou [x]) est une archive de prépublications électroniques d'articles scientifiques en physique, astrophysique, mathématiques, informatique, sciences non linéaires et biologie quantitative.

Fondée par Paul Ginsparg en 1991, hébergée d'abord au Los Alamos National Laboratory, hébergée aujourd'hui par l'Université Cornell aux USA.

Cette archive est en accès libre (open access).

Le DOAJ est le répertoire international des revues scientifiques en libre accès (open access), dans toutes les disciplines.

Archive des 2200 titres de revues scientifiques publiées par Elsevier depuis les origines jusqu’à 2001.

Licence Nationale - France

Accès au texte intégral des 2500 revues scientifiques courantes de la Freedom Collection de l'éditeur Elsevier.

Revues de recherche dans toutes les disciplines.

Autres noms de la plateforme : Sciverse, Science Direct.

 

Début 2013, la BU a souscrit un abonnement à ABI/INFORM Global qui donne accès aux 15 titres de revues de SIAM avec un an d'embargo, ainsi qu'aux proceedings de SIAM.

Le tarif très avantageux de cette solution, la disponibilité des articles via le PEB, et le faible usage de SIAM à l'UNC du fait du petit nombre de chercheurs, ont fait que nous avons décidé de ne pas renouveler l'abonnement direct à SIAM en 2013.

L'abonnement de l'UNC permet l'accès à près de 1500 périodiques scientifiques courants de l'éditeur Springer,

ainsi qu'aux séries des Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics.

De plus la licence nationale souscrite pour toutes les universités françaises, nous donne accès aux archives de 1000 revues Springer avant 1996, et à 8500 livres électroniques publiés avant 2004.

Site de l'éditeur de revues scientifiques Wiley/Blackwell. Près de 2 200 titres de revues scientifiques, de 1791 à 2011. Ces périodiques regroupent des champs de recherche divers parmi lesquels l’écologie, les mathématiques,la chimie, la physique et les sciences de la santé.

Licence Nationale ISTEX - France