Bouquets de revues

Cairn est regroupe de très nombreuses publications francophones, livres et revues, en lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et sport.
Il combine des accès payants, pour les articles les plus récents et des accès gratuits, pour les articles plus anciens, les sommaires, résumés ou plans d'articles ou même les livres.

Notre abonnement nous donne accès à plus de 350 revues de recherche, dont les Actes de la recherche en sciences sociales, les Annales, Etudes, Hérodote, Management & avenir, la Revue d'histoire moderne et contemporaine, la Revue de l'OFCE...

Une nouvelle Licence Nationale ISTEX vient d’être signée avec les éditions Cambridge University Press.
Cette licence donne accès à un bouquet de 312 titres de revues en langue anglaise, traitant de toutes les disciplines scientifiques, bien qu’à forte dominante SHS. La couverture temporelle de la collection rétrospective Cambridge University Press est large : des origines (1770) à 2010 inclus, voire 2014 pour quelques titres.

Le DOAJ est le répertoire international des revues scientifiques en libre accès (open access), dans toutes les disciplines.

La plateforme Érudit donne accès à des documents en accès ouvert dans les disciplines des sciences humaines et sociales, ainsi que des sciences naturelles : revues savantes, livres, actes, thèses et autres documents et données.
Érudit est la plus importante plateforme de revues francophones révisées par les pairs en Amérique du Nord. Érudit rassemble en un seul point près de 150 éditeurs canadiens universitaires et culturels.
Plus de 80 % du contenu est en accès libre (open access).
Érudit est un consortium inter-universitaire composé de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de l'Université du Québec à Montréal, et travaille en collaboration avec d'autres plateformes : Persée et Les Presses scientifiques du CNRS.

Open Edition donne accès à revues.org, Calenda et Hypothèses.org avec des services élargis de génération de pdf et d'impression.

 

Revues.org propose plus de 380 revues, Hypotheses.org plus de 500 carnets de recherche en accès libre (open access).

 

Le site propose également des livres électroniques en sciences humaines et sociales.

 

La BUNC soutient le modèle de l'accès ouvert d'Open Edition en souscrivant à son offre payante Freemium, qui permet de disposer de services supplémentaires en ligne.

Persée présente les archives de plus de 70 revues françaises, essentiellement en sciences humaines et sociales, parmi les plus importantes.

L'accès est libre et gratuit, le téléchargement d'articles également.

Parmi les revues les plus prestigieuses on trouve entre autres :
- les Actes de la recherches en sciences sociales (depuis 1975)
- la Bibliothèque de l'Ecole des chartes (depuis 1840)
- les Cahiers de l'AIEF (depuis 1951)
- Mots -les langages du politique (depuis 1980)
- la Revue française de science politique (depuis 1951)...

L'ex-INRP propose une sélection de revues sur le web (aux niveaux français, européen et international) qui sont en accès libre ou en consultation gratuite et qui traitent d’éducation ou du système éducatif.

Accès au texte intégral des 2500 revues scientifiques courantes de la Freedom Collection de l'éditeur Elsevier.

Revues de recherche dans toutes les disciplines.

Autres noms de la plateforme : Sciverse, Science Direct.

 

L'abonnement de l'UNC permet l'accès à près de 1500 périodiques scientifiques courants de l'éditeur Springer,

ainsi qu'aux séries des Lecture Notes in Computer Science, Lecture Notes in Mathematics.

De plus la licence nationale souscrite pour toutes les universités françaises, nous donne accès aux archives de 1000 revues Springer avant 1996, et à 8500 livres électroniques publiés avant 2004.