Bouquets de revues

A to Z Ebsco est le catalogue de toutes les revues électroniques souscrites par la Bibliothèque de l'UNC.

Interrogeable par mots du titre, du nom de l'éditeur, ou encore par sujet.

Mis à jour en permanence.

41 revues de recherche en texte intégral de l'American Chemical Society,

éditeur de plusieurs titres parmi les plus prestigieux en chimie au niveau mondial.

 

 

Abonnement souscrit conjointement avec l'Université de la Polynésie Française depuis janvier 2013.

64 titres de revues médicales publiées par le groupe BMJ (British Medical Journal), branche édition de l’association des médecins britanniques (BMA) depuis les origines jusqu’à 2013 inclus.

 

Licence Nationale ISTEX - France

220 revues scientifiques publiés par l'éditeur Brill depuis les origines jusqu’à 2012.

Consacrées principalement aux humanités, aux sciences sociales, au droit international et aux droits de l’homme, et à la biologie.

Licence Nationale ISTEX - France

Cairn est regroupe de très nombreuses publications francophones, livres et revues, en lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et sport.
Il combine des accès payants, pour les articles les plus récents et des accès gratuits, pour les articles plus anciens, les sommaires, résumés ou plans d'articles ou même les livres.

Notre abonnement nous donne accès à plus de 350 revues de recherche, dont les Actes de la recherche en sciences sociales, les Annales, Etudes, Hérodote, Management & avenir, la Revue d'histoire moderne et contemporaine, la Revue de l'OFCE...

Le DOAJ est le répertoire international des revues scientifiques en libre accès (open access), dans toutes les disciplines.

La plateforme Érudit donne accès à des documents en accès ouvert dans les disciplines des sciences humaines et sociales, ainsi que des sciences naturelles : revues savantes, livres, actes, thèses et autres documents et données.
Érudit est la plus importante plateforme de revues francophones révisées par les pairs en Amérique du Nord. Érudit rassemble en un seul point près de 150 éditeurs canadiens universitaires et culturels.
Plus de 80 % du contenu est en accès libre (open access).
Érudit est un consortium inter-universitaire composé de l'Université de Montréal, de l'Université Laval et de l'Université du Québec à Montréal, et travaille en collaboration avec d'autres plateformes : Persée et Les Presses scientifiques du CNRS.

Nature, la revue scientifique généraliste de référence.

La licence nationale signée avec Nature Publishing Group ouvre la totalité des archives, depuis 1869 jusqu’à 2012 inclus, de la prestigieuse revue Nature, ainsi que les archives de sept autres titres spécialisés en immunologie, biologie, chimie, neurosciences, soit environ 400 000 articles au total.

Sept « Nature branded journals » :

- Nature Reviews Immunology

- Nature Cell Biology

- Nature Reviews Drug Discovery

- Nature Chemistry

- Nature Immunology

- Nature Structural and Molecular Biology

- Nature Reviews Neuroscience

 

Licence Nationale - France

Accès aux archives de plus de 250 titres publiés par les presses universitaires de la prestigieuse Oxford University

Ces collections de périodiques, qui couvrent la période de 1833 à 2010, touchent des domaines de recherche variés : sciences humaines et sociales, droit, science, médecine.

Licence Nationale ISTEX – France

PLoS ONE (eISSN-1932-6203) est une plateforme de publication d'articles scientifiques "peer reviewed" en Libre Accès en sciences et médecine.

Pages