AddToAny

Share

Brepols Publishers est une maison d’édition belge créée en 1796. Elle publie des ressources en histoire ancienne et médiévale, littérature, linguistique, pensée et théologie médiévales.

Le corpus d’ebooks recouvre 849 titres, dont les Miscellanea. Les textes sont en majorité en langue anglaise mais aussi en français, en espagnol, en allemand et en italien.

En outre, 47 archives de revues diverses sont accessibles, des origines à 2012 au plus tard. Voici quelques titres : Chronique d'Egypte, Food and History, Antiquité Tardive, Journal de la Renaissance ou encore Bulletin de Philosophie Médiévale.

 

Licence Nationale ISTEX - France

Le corpus Religions in the Graeco-Roman World Online publié par l’éditeur Brill regroupe des études en histoire religieuse, des commentaires de sources textuelles antiques et des catalogues de sources archéologiques. Il comporte la version numérique de 240 ouvrages de recherche publiés initialement entre 1961 et 2020 dans 3 collections spécialisées en religion grecque et romaine :

Religions in the Graeco-Roman World (RGRW)
Études Préliminaires aux Religions Orientales dans l’Empire Romain (EPRO)
Studies in Greek and Roman Religion

Le français et l’anglais sont les langues principales de publication ; l’allemand et l’italien sont également représentés.

Licence nationale - ISTEX

Cairn est regroupe de très nombreuses publications francophones, livres et revues, en lettres, sciences humaines et sociales, économie, droit et sport.
Il combine des accès payants, pour les articles les plus récents et des accès gratuits, pour les articles plus anciens, les sommaires, résumés ou plans d'articles ou même les livres.
Notre abonnement nous donne accès à plus de 1600 ouvrages des collections Que Sais-Je et Repères.
Reconnues pour leur sérieux, elles proposent des titres introductifs sur une multitude de sujets.

La plateforme Scholarvox offre l'accès à plus de 30000 ouvrages de multiples éditeurs en Economie Gestion, Sciences Humaines et Sciences exactes et Sciences de l'éducation et littérature jeunesse.

Les ouvrages sont principalement en français, mais aussi dans d'autres langues.

Si vous en profitez pour vous créer un compte personnel, cela vous donnera ensuite un accès illimité à Cyberlibris à distance, à n'importe quel moment, depuis n'importe quelle connexion internet et la possibilité d'imprimer et d'insérer des notes et des commentaires.

Abonnement souscrit à partir de 2013 conjointement avec l'Université de Polynésie Française.

 

Un tutoriel vidéo est disponible sur youtube pour vous familiariser avec la plateforme: cliquez ici.

Texte intégral de plus de 500 titres de revues scientifiques, principalement en sciences humaines et sociales, publiées par l’éditeur allemand Walter De Gruyter couvrant la période 1826 à 2012.

En outre, plus de 200 ebooks publiés entre 1965 et 2017 sont disponibles (Art, Architecture, Etudes classiques, Histoire, Linguistique, Littérature, Philosophie, Théologie, Religion).

Enfin, un corpus dédié aux sciences de l'Antiquité rassemble plus de 1200 titres.

 

Licence Nationale ISTEX - France

Répertoire international des livres universitaires en libre accès.

Près de 2000 livres édités selon les règles académiques de la révision par les pairs (peer review), provenant de plus de 60 éditeurs.

En libre accès (open access).

Réalisé par la fondation internationale OAPEN Foundation.

Le corpus comprend la version numérique de 312 ouvrages de recherche, sélectionnés parmi les titres de la collection Torrossa Edición Española Online. La sélection propose un large panorama de la diversité régionale des études ibériques, les ouvrages étant publiés en castillan, catalan et galicien, par des éditeurs universitaires des différentes régions de l’Espagne.

Le corpus regroupe des études en histoire et histoire de l’art, civilisation, histoire religieuse, sciences politiques, linguistique et littérature, publiées depuis 1994.

Licence Nationale - ISTEX

ECCO, produite par l'éditeur Gale Cengage, propose la version numérisée de plus de 180 000 titres (200 000 volumes) imprimés entre au XVIIIè siècle, entre 1701 et 1800 en Grande-Bretagne et dans les colonies britanniques.

Le choix des titres est fondé en grande partie sur les collections de la British Library issues du English Short Title Catalogue (ESTC), mais aussi sur les catalogues de plus de 1500 bibliothèques universitaires, privées et publiques, parmi lesquelles les bibliothèques d'Oxford, d'Harvard, d'Huntington ou encore de Cambridge.

Accès proposé dans le cadre des licences nationales pour toutes les universités françaises.

Early English Books Online, produite par Proquest, propose la version numérisée de l'intégralité des 125.000 ouvrages imprimés entre 1473 et 1700 en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, au Pays de Galles et dans les colonies britanniques d'Amérique du Nord, ainsi que les ouvrages en langue anglaise imprimés ailleurs. Parmi les 125 000 ouvrages du corpus, 25 000 sont numérisés en mode texte.

Les ouvrages présents dans EEBO correspondent aux titres répertoriés dans les catalogues de Pollard & Redgrave (1475-1640) et de Wing (1641-1700). Sont également intégralement numérisés les « tracts » (pamphlets, livres, journaux, discours au Parlement) de la collection Thomason (1640-1661) conservée à la British Library, ainsi que le Early English Books Tract Supplement, autre collection de pamphlets, pétitions, lettres, almanachs, etc. provenant elle aussi principalement de la British Library.

Plus d'1 million de documents numérisés de la Bibliothèque Nationale de France, dont une grande partie en accès libre : près de 150 000 livres, 4500 manuscrits, 10 000 cartes, 120 000 images, 700 000 articles de presse et de revues...

Pages

S'abonner à Livres numériques