Photocopies, numérisations et impressions

Fonctionnement

Depuis mars 2015, un nouveau système de contrôle des impressions et copies par carte E'Sup est mis progressivement en service.

Ce système permet aux étudiants inscrits à l'UNC et au personnel permanent de faire des photocopies, des scans et des impressions sur les appareils de la BU.

 

Photocopies et numérisations/scans

Elles sont gérées à l'aide de la carte E'Sup. Le rechargement du porte monnaie électronique sur la carte E'Sup s'effectue sur le monnayeur à l'entrée de la BU, avec des pièces, des billets, ou une carte bancaire.

Les membres des départements, services et laboratoires de l'UNC, ainsi que les personnels vacataires peuvent utiliser pour les photocopies une carte collective à demander au guichet de la BU.

 

Tarif des copies

  • 1 unité                                                     = 10 F CFP
  • 1 copie N&B A4                                        = 1 unité
  • 1 copie  N&B A3                                       = 2 unités
  • 1 numérisaton/scan N&B ou couleur         = gratuit

 

Impressions

Elles sont gérées à l'aide de la carte E'Sup. Le rechargement du porte monnaie électronique sur la carte E'Sup s'effectue sur le monnayeur à l'entrée de la BU, avec des pièces, des billets, ou une carte bancaire.

Le crédit permet d'imprimer depuis les postes informatiques de la BU, sur les imprimantes désignées : 1 N&B à l'étage, 1 couleur au RDC, 2 copieurs multifonction N&B au RDC.

Il est possible de contrôler son crédit et ses impressions en utilisant sa carte E'Sup sur les lecteurs de carte de scopieurs ou le monnayeur, et de vérifier toutes ses impressiosn sur les postes de déblocage de la BU.

 

Tarif des impressions

  • 1 unité                                                  = 10 F CFP
  • 1 impression N&B A4                            = 1 unité
  • 1 impression N&B A3                            = 1 unité
  • 1 impression couleur A4                       = 10 unités

 

Téléchargez les tarifs 2015

 

Impression via le web avec un portable

Depuis la mise en route du système de paiement par carte E'Sup en mars 2015, le servcie d'impression via le web, accessible avec un ordinateur portable, n'est plus proposé.